Alors que Manchester United pourrait annoncer ce vendredi la nomination officielle de Ruben Amorim comme nouveau manager, de quels moyens disposera ce dernier pour renforcer son équipe lors du prochain mercato hivernal 2025.
Ruben Amorim pourra-t-il recruter en hiver ?
Outre la nomination de Ruben Amorim au poste de manager de Manchester United, les dirigeants du club de Premier League ont déjà la tête tournée vers le prochain mercato hivernal 2025. Le nouveau manager pourrait demander des fonds à son nouveau club pour façonner son équipe à l’image de son jeu. Mais les Red Devils en ont ils les moyens ? Rien n’est moins sûr. Car selon le Guardian, le technicien portugais devrait disposer de moyens limités en janvier prochain. L’ancien manager, Erik Ten Hag, a déjà dépensé un peu plus de 200 millions de livres lors du dernier mercato estival 2024.
Un fair-play financier intransigeant
Joshua Zirkzee, Leny Yoro, Matthijs de Ligt, Noussair Mazraoui et Manuel Ugarte sont venus grossir les rangs de Manchester United l’été dernier et il ne reste plus beaucoup d’argent croit savoir le journal britannique. Ruben Amorim n’aura pas à acheter pour vendre, ajoute le média, mais sera limité par les règles de rentabilité et de durabilité (PSR) qui font officie de fair-play financier en Premier League. Manchester United, qui occupe la 14e place du classement de la Premier League, a dépensé environ 600 millions de livres sterling pour constituer une équipe dans la vision de Ten Hag depuis sa nomination en 2022.
Ten Hag dévasté par son limogeage
En attendant, on attend toujours la nomination officielle de Ruben Amorim au poste de manager de Manchester United. Les discussions sont bien avancées avec le technicien lusitanien et le Sporting Portugal qui devrait recevoir une compensation financière. Du côté d’Erik Ten Hag en revanche, c’est la soupe à la grimace. Le technicien néerlandais serait rentré au pays et selon certaines sources, serait très abattu par ce limogeage auquel il ne s’attendait pas. Il avait en effet reçu le soutien de ses dirigeants quelques jours plus tôt. Mais en football, tout va très vite.