Nicolas Pepe est considéré comme le plus gros flop de transfert dans l’histoire d’Arsenal. L’attaquant ivoirien revient sur ce mauvais passage chez les Gunners.
Nicolas Pepe n’a pas répondu aux attentes
Nicolas Pepe est désormais loin d’Arsenal mais semble encore hanté par ce passage raté chez les Gunners. L’international acheté à prix d’or à Lille n’a jamais répondu aux attentes placées en lui : “Ce n’était pas facile du tout. Et les fans n’étaient pas contents de ma performance“, a-t-il déclaré à BBC Sport. “Quand j’ai commencé, les fans ne jugeaient pas vraiment mes performances, ils jugeaient le prix. Mais je pense que j’ai fait de grandes choses à Arsenal. Je ne regrette pas mon passage là-bas” a-t-il ajouté.
Arsenal a payé 85 millions d’euros pour s’offrir Pepe
Arsenal a signé Nicolas Pepe en 2019 (pour 85 M€) après une saison sensationnelle avec Lille, au cours de laquelle il a marqué 23 buts et réussi 12 passes décisives, mais il n’a jamais approché le même taux de réussite en Angleterre. Il a joué son dernier match pour Arsenal en 2022 et, après un prêt d’une saison à Nice, est désormais sans club après avoir quitté l’équipe turque de Trabzonspor cet été, après les avoir rejoints lors d’un transfert gratuit d’Arsenal en septembre dernier.
Nicolas Pepe estime que tout aurait pu être différent si… “Si Arsenal m’avait acheté pour 20 millions de livres, ce serait peut-être différent”, a-t-il déclaré. “Ce n’est pas la faute du joueur. Ils ne demandent pas 100 ou 90 millions de livres sterling. Mais c’est comme ça dans le monde du football et c’est quelque chose que les gens ne peuvent pas comprendre” a-t-il conclu.