Pas moins de six clubs de Premier League sont contraints de trouver des ressources avant la fin du mois de juin pour rester dans les clous du fair-play financier de la ligue anglaise.
Des points de retrait prévus
Chelsea, Aston Villa, Newcastle, Everton, Nottingham Forest et Leicester vont devoir vendre des joueurs avant la fin du mois de juin pour équilibrer leurs comptes. Selon Sky Sports, ces derniers pourraient se voir retirer des points avant le début de la saison prochaine s’ils ne répondent pas aux critères du fair-play financier mis en place par la Premier League. Les règles en vigueur imposent notamment qu’un club de Premier League ne peut accuser plus de 123,3 millions d’euros de pertes en cumulé sur les trois dernières saisons.
Deux semaines pour se mettre en règle
Toutefois, avec un mercato estival 2024 qui ouvre à la mi-juin en Premier League, la fenêtre sera courte pour vendre des joueurs. Pour rappel, la Premier League a déjà effectué des retraits de points la saison dernière pour les mêmes raisons. C’est ainsi qu’Everton a eu 8 points de retraits pendant que Nottingham Forest en a vu se retirer 4 points.