Le stade d'Old Trafford dans lequel évolue Manchester United

Premier League : Est-ce que Manchester United joue 2 matchs amicaux d’après-saison pour l’argent ?

Manchester United  devrait jouer deux matchs amicaux d’après-saison à Kuala Lumpur et à Hong Kong  en mai, quelques jours après la fin de la saison de Premier League.

Manchester United en Asie pour l’argent

Manchester United termine la saison 2025 de Premier League avec un match à domicile contre Aston Villa le 25 mai et s’envolera ensuite pour l’Asie pour deux matchs en l’espace de trois jours. Omar Berrada, le PDG du club, a déclaré : « Les matchs de tournée génèrent des revenus supplémentaires importants qui contribuent à renforcer le club, nous permettant de continuer à investir dans le succès sur le terrain. »

Deux matches en trois jours avant une éventuelle finale de Ligue Europa

L’équipe dirigée par Ruben Amorim affrontera l’ASEAN All Stars le 28 mai au stade national Bukit Jalil de Kuala Lumpur avant de se rendre à Hong Kong, en Chine, le 30 mai au stade de Hong Kong. Les vols commerciaux de Kuala Lumpur à Hong Kong durent environ quatre heures.  Si United parvient à atteindre la finale de la Ligue Europa, qui se déroulera à Bilbao le 21 mai, ils auront joué trois matchs dans la semaine précédant leur long voyage en Asie.

Manchester United gagnera 9 millions d’euros environ

MailOnline  rapporte que Manchester Utd gagnera environ 9 millions d’euros grâce aux deux matchs. Ruben Amorim a déclaré que son équipe devra vendre pour acheter sur le marché des transferts cet été. Du coup, certains se posent la question des moyens financiers des Red Devils pour le prochain mercato estival 2025. Et sur l’intérêt véritable de cette « tournée » en Asie juste après la fin de la saison en Premier League.

Matheus Cunha dans le viseur

En attendant, on apprend que Manchester United  serait intéressé par la signature de l’attaquant des Wolves  Matheus Cunha , selon Talk Sport . La clause libératoire de l’attaquant, de l’ordre de 62,5 millions de livres sterling, devient active cet été malgré la signature d’un nouveau contrat de quatre ans en février. Il est considéré comme un joueur possédant les attributs nécessaires pour s’intégrer dans le système précis 3-4-2-1 de Ruben Amorim. 

Retour en haut