Sports Interactive, le créateur de Football Manager (FM), a annoncé un partenariat de licence avec la Premier League.
Un accord historique
L’édition 2025 de Football Manager comportera les logos officiels, les kits, les badges et les visages des joueurs des 20 équipes de Premier League suite à un deal conclu entre la ligue anglaise et Sports Interactive, le studio qui produit le jeu si populaire. Le partenariat durera quatre ans et apportera un nouvel élément de personnalisation aux fans du populaire jeu de simulation de gestion, précise The Athletic.
Un partenariat élargi au caritatif
Miles Jacobson, directeur du studio chez Sports Interactive, a déclaré : “Depuis la création de Football Manager, nous avons toujours voulu travailler avec la Premier League, et nous sommes ravis d’annoncer que nous y sommes enfin parvenus. Le partenariat ne concerne pas seulement les énormes avantages dans le jeu qu’il apportera à nos fans, mais aussi les opportunités qu’il nous offre de contribuer aux choses incroyables que la Premier League et ses clubs accomplissent en dehors du terrain. Cela inclut le travail communautaire et caritatif, deux choses qui nous passionnent énormément, ainsi que la capacité de travailler avec certains de leurs partenaires existants.”
La vidéo de présentation de l’accord entre Football Manager et la Premier League :
Deux avantages majeurs pour les joueurs
L’impact le plus important sera que les fans n’auront plus besoin de télécharger des logos et des packs de kits personnalisés à partir de sites Web tiers pour reproduire l’authenticité de la Premier League. Un autre changement notable est que vous n’aurez plus besoin de rechercher la « Premier Division anglaise » lors d’une recherche dans le jeu, car celle-ci aura désormais le titre officiel dans FM25.