Ivan Juric, manager déchu de Southampton

Premier League : Ivan Juric quitte Southampton après la relégation

Après une nouvelle défaite, Southampton est désormais relégué en Championship. Quelques heures plus tard, on apprenait le départ d’Ivan Juric le manager des Saints.

Ivan Juric remercie les supporters de Southampton

Ivan Juric ne terminera pas la saison avec Southampton. La nouvelle défaite des Saints a officialisé la relégation de Premier League. Le club du Sud de l’Angleterre doit maintenant se servir des derniers matches qu’ils restent à jouer pour préparer de la meilleure des manières la saison prochaine en Championship : « J’ai dit aux joueurs qu’ils devaient être vraiment reconnaissants d’avoir des fans comme ça, c’était quelque chose d’incroyable de voir à quel point ils aiment leur équipe. Je pense qu’ils méritent vraiment mieux. Chaque personne qui travaille à Southampton doit faire mieux et créer quelque chose de bien plus fort que ce que nous avons fait cette année » a déclaré le technicien croate à Sky Sports.

Adam Lallan impliqué jusqu’à la fin de la saison

Selon Sky Sports News , Simon Rusk dirigera l’équipe jusqu’à la fin de la saison. Rusk a brièvement pris les rênes de l’équipe lorsque Russell Martin, le prédécesseur de Juric, a quitté St Mary’s. Adam Lallana, légende de Southampton, sera également impliqué dans la nouvelle équipe. Ivan Juric n’a passé que 108 jours au club de la côte sud. Il a été recruté la semaine précédant Noël et a signé un contrat de 18 mois, assorti d’une clause de rupture révisable en fin de saison.