Le logo d'Arsenal en Premier LeagueLogo d'Aston VillaLe logo de Brentford Le club de Brighton et son logoLogo Chelsea en Premier LeagueLe logo de Crystal Palace FCLe logo d'Everton FCLe log de Fulham FCLe log d'Ipswich TownLe log de Leicester City FCLe logo du Liverpool FCLe log de Manchester City FCLe logo de Manchester UnitedLe logo de Nottingham ForestLe logo de SouthamptonLe logo de TottenhamLe logo de West HamLe logo de Wolverhampton

Ruben Amorim à Manchester United (officiel)

Ruben Amorim futur manager de Manchester United

Ruben Amorim a été officialisé comme nouveau manager de Manchester United. Le technicien portugais était jusqu’ici à la tête du Sporting Portugal.

Ruben Amorim jusqu’en juin 2027

Manchester United a officialisé ce vendredi la nomination de Ruben Amorim comme nouveau manager. Le technicien portugais qui officiait jusqu’à là au Sporting Portugal, s’est engagé jusqu’en juin 2027 avec le club de Premier League : “Manchester United est ravi d’annoncer la nomination de Ruben Amorim au poste d’entraîneur-chef de l’équipe première masculine, sous réserve des exigences de visa de travail. Il restera en contrat jusqu’en juin 2027, avec une option d’une année supplémentaire, une fois qu’il aura rempli ses obligations envers son club actuel. Il rejoindra Manchester United le lundi 11 novembre” précise le communiqué publié par le club anglais sur son site officiel.

Van Nistelrooy poursuivra l’intérim

Le communiqué rappelle également que : “Ruben est l’un des jeunes entraîneurs les plus prometteurs et les mieux cotés du football européen. Récompensé à la fois en tant que joueur et entraîneur, il a notamment remporté deux fois la Primeira Liga au Portugal avec le Sporting CP, le premier titre du club depuis 19 ans. Ruud van Nistelrooy continuera à diriger l’équipe jusqu’à l’arrivée de Ruben“.

Un transfert à 11 millions d’euros

De son côté, le Sporting Portugal a donné plus de détails sur la transaction entre les deux clubs : “Le Sporting a conclu un accord avec le Manchester United FC concernant les termes et conditions du départ de l’entraîneur Rúben Amorim, en échange duquel le MUFC versera au Sporting 11 000 000 € (9,2 millions de livres sterling)”.

Diogo Dalot se réjouit de l’arrivée de Ruben Amorim

Le premier joueur a réagir sur cette arrivée de Ruben Amorim sur le banc de Manchester United, est le défenseur Diogo Dialot : “C’est un entraîneur fantastique et il sait ce qu’il veut. Je peux m’attendre à ce qu’il soit très exigeant. C’est un match parfait pour un club comme celui-ci. Il a des standards élevés et j’espère que ce sera un bon match. J’espère que nous pourrons gagner ensemble. La Premier League convient aux Portugais. Nous avons une culture qui consiste à essayer constamment de nous améliorer car nous venons d’un petit pays. J’espère vraiment que ce sera un cas de plus. Je suis vraiment excité de commencer à travailler avec lui” a-t-il déclaré rapporte Sky Sports.

L'actu en direct

Retour en haut