Manchester United, mais aussi Chelsea désormais, seraient en course pour s’offrir les services de Viktor Gyokeres lors d’un prochain mercato.
Viktor Gyokeres entre Manchester United et Chelsea ?
Avec son triplé réussi en Ligue des Champions, Viktor Gyokeres, l’attaquant du Sporting Portugal, devient désormais l’un des joueurs les plus convoités en Europe. Mais seuls une poignée de clubs auront les moyens de s’offrir l’ancien joueur de Coventry City. Selon le Daily Star, Manchester United et son futur manager Ruben Amorim, ainsi que Chelsea, seraient les clubs les mieux placés pour recruter le joueur suédois.
Un buteur hors-normes
Pour rappel, Son triplé contre Manchester City (4-1) en Ligue des champions mardi soir porte son total de buts de la saison à 23 en seulement 17 matches. Au total, Viktor Gyokeres a marqué 66 buts en 67 matches depuis qu’il a rejoint le Sporting en provenance de Coventry City pour seulement 20 millions de livres sterling en 2023. Le joueur de 26 ans dispose désormais d’une clause libératoire dans son contrat d’une valeur de 100 millions d’euros.
Viktor Gyokeres devra attendre l’été prochain
Pour le moment, dans la presse anglaise, l’avenir de Viktor Gyokeres est surtout situé à Manchester United où il pourrait débarquer dans le sillage de son entraineur actuel, Ruben Amorim. Mais pour laisser filer son entraineur chez les Red Devils, le Sporting Portugal a conclu un pacte avec le club de Premier League pour attendre l’été prochain concernant un éventuel recrutement de l’international suédois. Chelsea pourrait profiter de cette latence pour tenter de chiper l’ancien joueur de Championship. Le PSG, un temps intéressé, semble un peu plus loin désormais dans ce dossier.