Mercato Leeds: Illan Meslier poussé vers la sortie

Illan Meslier, le gardien de Leeds United en Championship

Illan Meslier, gardien de Leeds United, en passe de retrouver la Premier League avec son équipe, pourrait être poussé vers la sortie. En effet, ses dirigeants ont fait savoir qu’ils écouteraient les offres pour le gardien français.

Illan Meslier a commis trop d’erreurs

Leeds United étudiera les offres pour Illan Meslier cet été alors que Daniel Farke prévoit de signer un nouveau gardien de but de premier choix pour le retour en Premier League des Peacoks après une année de purgatoire en Championship. C’est en tout cas ce qu’affirme l’ancien recruteur en chef de Manchester United et de Blackburn, Mick Brown. Des erreurs commises tout au long de la saison, notamment contre Portsmouth , Sunderland , Hull City et Preston North End, ont coûté à Leeds de précieux points dans la course à la promotion. De quoi agacer le manager de Leeds et d’envisager une autre alternative pour réussir l’opération maintien en Premier League la saison prochaine.

Illan Meslier va être transféré

Selon Football Insider, en janvier dernier déjà, Leeds avait tenté de trouver un nouveau gardien. En vain. Mais lors du prochain mercato estival 2025, les dirigeants du club du Yorkshire auront plus de temps pour trouver l’oiseau rare. Ils sont désormais ouverts aux offres pour Meslier dans le but de lever des fonds qui seront ensuite dépensés pour amener son remplaçant à Elland Road. « Il ne fera pas partie de leurs plans pour l’avenir; D’après ce que j’ai entendu, Leeds va écouter les offres pour lui cet été. Des questions ont été posées à son sujet tout au long de la saison car il continue à faire des erreurs et cela leur coûte cher. Il faut qu’il arrive un moment où le manager l’assoit et lui dise que ce n’est pas assez bien. Ils ont déjà commencé à identifier des remplaçants et ils sauront qui pourrait être disponible » a déclaré Mike Brown au sujet de ce dossier.