Arsenal a donc fait tomber une nouvelle fois le Real après son succès du match aller (3-0, 2-1). Une qualification qui donne bien entendu satisfaction au manager des Gunners, Mikel Arteta.
Mikel Arteta très heureux après le succès à Madrid
Mikel Arteta était évidemment très heureux après le succès des siens face au Real Madrid sur la pelouse du stade Santiago Bernabeu : « Je suis tellement heureux, je crois que c’est la troisième fois de notre histoire, donc je dois être très fier d’être là à nouveau. L’équipe a fait preuve d’une ambition, d’un courage et d’une volonté incroyables pour rivaliser avec n’importe quel adversaire. Ce n’est pas seulement le fait d’être là, c’est aussi la manière dont nous l’avons fait, à Londres comme ici à Madrid, donc je suis vraiment fier des joueurs » a-t-il déclaré après la rencontre.
Mikel Arteta venait pour la première fois à Bernabeu en tant qu’entraineur
Mikel Arteta est d’autant plus heureux que c’est la première fois qu’il venait en tant qu’entraineur dans le célèbre stade madrilène : « C’était ma première fois en tant qu’entraîneur ici, et aujourd’hui, j’ai réalisé que tout est possible dans ce stade, car ils créent un tel chaos, une telle dynamique. Le public les pousse vraiment et tout peut arriver. Mais je pense que c’est émotionnel, surtout après avoir encaissé, ne pas avoir marqué contre Bukayo, et la façon dont nous avons géré la situation. Ces jeunes joueurs n’avaient jamais été à ce niveau auparavant, donc c’était remarquable » a-t-il ajouté sur le site officiel d’Arsenal.
Arsenal attend le PSG
Désormais, c’est le PSG qui se dresse sur la route d’Arsenal pour les demi-finales de la Ligue des Champions : « Je pense que cela démontre la capacité de l’équipe : face à n’importe quel adversaire, quand nous sommes à notre meilleur niveau, nous pouvons performer. Surtout face à l’adversité et à de nombreux joueurs qui ne sont même pas impliqués ici. La façon dont nous abordons les choses, je trouve cela spécial. Maintenant, nous devons aller en demi-finale contre une équipe que nous connaissons très bien, que nous avons déjà affrontée. Ce sera une belle confrontation » a-t-il conclu.