Ola Aina, défenseur de Nottingham Forest

Mercato Liverpool : Ola Aina, en remplacement potentiel de Trent Alexander-Arnold ?

Alors que l’avenir de Trent Alexander-Arnold à Liverpool reste incertain, les dirigeants des Reds se penchent malgré tout sur son successeur. Et le nom d’Ola Aina, qui appartient à Nottingham Forest, est souvent cité dans l’entourage du club qui file vers un 20ème titre en Premier League.

Trent Alexander-Arnold vers le Real Madrid

Trent Alexander-Arnold devrait quitter Anfield cet été suite à l’expiration de son contrat. Virgil van Dijk et Mohamed Salah étaient dans une situation similaire, même si les deux hommes ont signé récemment des prolongations. Du côté de Liverpool, on espérait qu’Alexander-Arnold fasse de même. Cependant, le géant espagnol du Real Madrid a maintenu son intérêt et le joueur devrait probablement rejoindre le Santiago Bernabéu en l’état actuel des choses.

Ola Aina en fin de contrat

Selon Caught Offside, Liverpool fait partie d’une multitude de clubs intéressés par l’arrivée d’Aina cet été ; Newcastle , Chelsea et Tottenham sont également en course pour l’international nigérian. A ce stade, le joueur est en position de force car son contrat actuel se termine en juin prochain. Nottingham Forest tente de le faire prolonger mais sans réussite pour le moment. L’avenir du joueur pourrait dépendre de la place finale au classement de Forest. Encore en course pour une qualification pour la prochaine Ligue des Champions, le club qui évolue au City Ground attendra la fin de la saison pour se décider. Pour Arne Slot et son entourage, recruter Aina pour concurrencer Conor Bradley au poste d’arrière droit pourrait s’avérer judicieux. Le joueur de 28 ans possède une solide expérience et de grandes qualités pour impressionner si besoin, et son recrutement ne freinerait pas nécessairement la progression de Bradley à long terme.

Retour en haut