Hugo Ekitiké attaquant de Francfort

Après le titre en Premier League, Liverpool veut se renforcer

Liverpool et ses dirigeants ne veulent pas s’endormir sur leurs lauriers. Après le titre, ils envisagent déjà un mercato estival 2025 très actif pour renforcer leur équipe.

Liverpool n’est pas rassasié

Malgré le 20ème titre de champion d’Angleterre, Liverpool n’est pas rassasié. Les Reds veulent rester compétitifs au plus haut niveau en Premier League mais aussi en Ligue des Champions où ils ont échoué cette saison dès les huitièmes de finale. Pour cette raison, les dirigeants des Scousers envisagent un mercato estival 2025 très actif. Plusieurs objectifs sont ciblés : Un attaquant et un latéral gauche sont notamment recherchés.

Arne Slot aidé par un gros budget transferts

Pour cela, Arne Slot, le manager, sera soutenu par l’un des plus gros budgets de transfert estivaux de l’histoire de Liverpool. Leurs recruteurs évaluent les candidats potentiels depuis des mois. En défense, le duo de Bournemouth, Dean Huijsen et Milos Kerkez, est admiré par Liverpool comme par d’autres grands clubs de Premier League. Huijsen devrait être transféré en fin de saison grâce à une clause de 50 millions de livres sterling dans son contrat . La concurrence serait rude, tant au niveau national qu’international, pour le recruter.

Alexander Isak mais aussi Hugo Ekitiké

L’investissement le plus important devrait concerner l’attaque, où la carrière de Darwin Núñez à Anfield est presque certaine de se terminer cet été si une offre acceptable se matérialise. Liverpool considère évidemment Alexander Isak, de Newcastle United, comme l’un des meilleurs attaquants d’Europe. Cependant, les dirigeants sont réalistes quant à la possibilité de l’attirer dans la Merseyside. L’une des alternatives que Liverpool a envisagées est l’attaquant de 22 ans de l’Eintracht Francfort Hugo Ekitike, mais un montant attendu de 80 millions de livres sterling représenterait un risque élevé pour un talent émergent. Liverpool est toutefois prêt à payer cher pour le joueur idéal. Affaire à suivre…

Retour en haut