Malgré le revers à domicile face au PSG en demi-finale aller de la Ligue des Champions, Mikel Arteta croit toujours aux chances de qualifications d’Arsenal pour la finale.
Arsenal est mal embarqué mais Arteta y croit
Battu 0-1 à l’Emirates Stadium, Arsenal est mal embarqué dans cette demi-finale de la Ligue des Champions face au PSG. Mais la prestation de son équipe donne des espoirs à Mikel Arteta pour le match retour : « Ce n’est que la mi-temps, j’ai répété exactement le même message après avoir battu le Real Madrid 3-0 à domicile », a déclaré Mikel après le match. « Nous allons à Paris pour gagner, et je suis convaincu que nous pouvons y arriver » a-t-il déclaré rapporte le site officiel d’Arsenal.
Mikel Arteta déçu mais combatif
Mikel Arteta est forcément déçu du résultat, mais veut croire à un retournement de situation dans une semaine au Parc des Princes face au PSG : « Nous sommes déçus du résultat, car je pense que nous méritions bien plus que ce que nous avons reçu. Il y a seulement deux semaines, nous sommes allés au Bernabéu et avons battu le champion d’Europe en titre, le Real Madrid, dans l’un des stades les plus difficiles pour obtenir un résultat dans le football mondial. C’est ce que nous devons faire », a-t-il ajouté. « Si vous voulez gagner la Ligue des champions ou atteindre la finale, vous devez réaliser quelque chose d’exceptionnel dans le tournoi à un moment donné. C’est ce que nous devons planifier et faire dès notre arrivée à Paris dans quelques jours » a-t-il ajouté.