Ce dimanche, l’Emirates Stadium vibrera aux rythmes d’un choc titanesque Arsenal – Liverpool. Un affrontement qui s’annonce palpitant et qui pourrait avoir des conséquences majeures sur la course au titre en Premier League.
Arsenal-Liverpool : l’état de forme des deux équipes
Arsenal qui restait sur dix matchs consécutifs sans défaite depuis le début de saison toutes compétitions confondues, a été freiné la semaine dernière à Bournemouth (2-0). Après ce revers inattendu, les hommes de Mikel Arteta se sont bien repris en Ligue des Champions en s’imposant en milieu de semaine face à Donetsk (1-0). Un succès qui permet aux Gunners d’aborder l’affrontement face à Liverpool, de la meilleure des manières.
C’est une équipe de Liverpool en pleine bourre qui se présente à l’Emirates Stadium ce dimanche. Les Reds désormais entrainé par Arne Slot, sont sur une série en cours de 8 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Leader avant les matches de samedi, Liverpool tentera de poursuivre sa série pour reprendre sa place en tête du classement de Premier League.
Les équipes : absences, blessés….
Arsenal est privé de William Saliba, suspendu, tandis que son coéquipier Riccardo Calafiori subit des tests pour une blessure au genou. Le manager Mikel Arteta a admis que la disponibilité de Bukayo Saka et Jurrien Timber était également « très incertaine ». A noter également que les Gunners devront toujours faire sans Martin Odegaard et Kiera Tierney toujours indisponibles.
Du côté de Liverpool, Diogo Jota a été écarté après avoir subi une blessure aux côtes lors de la victoire du week-end dernier contre Chelsea. Alisson et Harvey Elliott restent sur la touche et ce match arrivera trop tôt pour Conor Bradley et Federico Chiesa.
Les compositions d’équipe probables :
- Arsenal (en 4-3-3) : Raya – White, Kiwior, Gabriel, Timber – Rice, Partey, Trossard – Saka, Havertz, Martinelli
- Liverpool (en 4-3-3) : Kelleher – Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Robertson – Szoboszlai, Gravenberch, Mac Allister – Salah, Nunez, Gakpo
Les statistiques à connaitre (source : BBC) :
Arsenal
- Arsenal est invaincu en sept matches à domicile cette saison, toutes compétitions confondues, avec six victoires et un nul.
- Cependant, ils pourraient perdre deux matchs de Premier League consécutifs pour la première fois depuis décembre 2023.
- Les Gunners sont à une victoire des 2 000 en première division.
- Declan Rice est sur le point de faire sa 250e apparition en Premier League, devenant ainsi le sixième plus jeune joueur à atteindre ce cap.
- Le prochain but de Bukayo Saka en Premier League sera son 50e dans la compétition.
Liverpool
- Liverpool a remporté ses six matches à l’extérieur cette saison, toutes compétitions confondues.
- Leur série de quatre victoires en championnat à l’extérieur depuis le début de cette campagne a égalé un record du club établi pour la première fois en 1990-91 et imité en 2019-20.
- Les Reds n’ont encaissé que trois buts en Premier League cette saison, soit le plus petit nombre de la division.
- Arne Slot a réalisé le meilleur début de saison de tous les managers de l’histoire de l’élite anglaise, remportant 11 de ses 12 premiers matchs en tant que manager toutes compétitions confondues.
- Mohamed Salah peut égaler le total de 163 buts de Robbie Fowler en Premier League s’il marque lors de ce match.
- Salah a marqué 10 buts en 14 apparitions en Premier League contre les Gunners.
Sur quelle chaine et à quelle heure voir la rencontre Arsenal – Liverpool ?
La rencontre Arsenal – Liverpool débutera à 17h30 heure française. Elle sera visible en direct sur la chaine Canal + Foot