Declan Rice, milieu de terrain d'Arsenal

Arsenal-Real Madrid : Declan Rice sur un nuage

Declan Rice, le milieu de terrain d’Arsenal, auteur d’un doublé sur coup-franc face au Real Madrid mardi soir en quarts de finale aller de la Ligue des Champions (3-0) avoue qu’il n’oubliera jamais cette soirée exceptionnelle.

Declan Rice sans voix après son exploit

Declan Rice était évidemment sur un nuage après le succès d’Arsenal face au Real Madrid (3-0) en quarts de finale de la Ligue des Champions. Auteur d’un doublé sur coup-franc, le milieu de terrain des Gunners a grandement participé à cette belle victoire londonienne : « Je suis sans voix, ça ne m’était jamais arrivé ! » a déclaré Declan, rayonnant, après le match. « C’est le quart de finale et on sait à quel point cette soirée est importante. C’est une soirée historique pour le club. Je suis tellement heureux » a-t-il déclaré rapporte le site officiel d’Arsenal.

Declan Rice n’arrive pas à y croire

Declan Rice reconnaissait qu’il avait encore du mal à réaliser la portée de sa performance face au Real Madrid : « Ces coups francs étaient vraiment bons. Franchement, je ne suis pas habitué à tous ces éloges, à tous ces médias et à tous ces gens qui vantent la qualité de leurs coups francs ! Je les ai revus plusieurs fois, mais je crois que je vais passer la nuit à les regarder. C’est un moment incroyable, je n’arrive pas à y croire » a-t-il ajouté.

Des moments magiques

Le milieu de terrain d’Arsenal a ensuite expliqué comment il avait réalisé ces deux magnifiques coup-francs : « Dès que j’ai marqué le premier coup franc et qu’il est entré, je me suis dit : « C’est mon premier coup franc ! » Et puis j’ai pris confiance pour le deuxième. Je me suis dit : « Pourquoi pas ? Qu’ai-je à perdre ? » J’allais passer le mur et je me suis dit : « J’ai le côté gardien sur un bon coup. » Je m’entraîne beaucoup là-dessus. Alors oui, deux moments sont arrivés, et ce sont des moments magiques. Ils resteront gravés à jamais dans ma mémoire ».

Declan Rice remercie les supporters

Et Declan Rice n’a pas oublié de remercier les supporters d’Arsenal qui ont mis de l’ambiance dans l’Emirates Stadium : « Bravo aux supporters, ils ont été incroyables ce soir », a-t-il ajouté. « De notre arrivée au stade jusqu’au coup d’envoi et à la 90e minute, ils ont été exceptionnels. Nous aurons besoin de tout le monde au Bernabéu la semaine prochaine, car ce sera une soirée mémorable pour nous » a-t-il conclu.