Le logo d'Arsenal en Premier LeagueLogo d'Aston VillaLe logo de Brentford Le club de Brighton et son logoLogo Chelsea en Premier LeagueLe logo de Crystal Palace FCLe logo d'Everton FCLe log de Fulham FCLe log d'Ipswich TownLe log de Leicester City FCLe logo du Liverpool FCLe log de Manchester City FCLe logo de Manchester UnitedLe logo de Nottingham ForestLe logo de SouthamptonLe logo de TottenhamLe logo de West HamLe logo de Wolverhampton

Championship : record d’affluence la saison dernière

Logo de l'EFL qui gère le Championship

Le Championship devient de plus en plus populaire. La deuxième division anglaise a battu son record d’affluence sur la saison 2023-2024.

Plus de 12 millions de spectateurs en Championship

Plus de 12 millions de personnes ont acheté des billets pour des matchs de deuxième division en 2023-2024, soit une augmentation de 22 % par rapport à la saison précédente, a indiqué la Ligue anglaise de football. Ce chiffre est supérieur à celui de la Bundesliga allemande, de la Liga espagnole et de la Serie A italienne, ce qui fait du Championship, le deuxième championnat le plus fréquenté d’Europe, derrière la Premier League.

Pareil en League One et League Two

Même son de cloche dans les divisions suivantes que sont la League One et la League Two. En incluant les barrages, près de 22 millions de billets ont été achetés pour les matchs de championnat de l’EFL en Championnat, en League One et en League Two la saison dernière. « Les chiffres de 2023-24 sont une preuve tangible que nos compétitions comptent désormais parmi les plus excitantes et les plus populaires du football européen », a déclaré le directeur général de l’EFL, Trevor Birch, dans un communiqué

« C’est vraiment un exploit remarquable si l’on considère la qualité des joueurs et du football présenté à travers le continent. Ces chiffres ne sont pas seulement le résultat de la force et de la profondeur de l’EFL, mais soulignent également l’importance de la pyramide du football et les raisons pour lesquelles nous devons la protéger. » a-t-il ajouté rapporte BBC Football.

L'actu en direct

Retour en haut