Raheem Sterling, qui ne faisait pas partie du groupe de Chelsea qui a affronté Manchester City lors de la première journée de Premier League, ne fait également pas partie de celui qui va affronter le Servette Genève en Conference Europa League.
Raheem Sterling ronge son frein
Les matches se suivent et se ressemblent tous pour Raheem Sterling (81 apparitions pour Chelsea depuis son arrivée en 2022) en ce début de saison. Une fois de plus, l’attaquant anglais a été écarté du groupe par Enzo Maresca, le manager de Chelsea. L’international anglais ne participera donc pas au match de Conference Europa League face au Servette Genève prévu ce jeudi. Le match de jeudi est le deuxième consécutif où l’attaquant anglais de 29 ans ne figure pas dans l’équipe d’un jour de match, après avoir été exclu du match d’ouverture de Chelsea en Premier League contre Manchester City.
Enzo Maresca assure compter sur Sterling
Un peu plus tôt cette semaines, les représentants de Raheem Sterling ont déclaré dans un communiqué avant la défaite de dimanche contre City qu’ils voulaient de la « clarté » sur l’avenir du joueur au sein du club. Enzo Maresca a d de son côté laissé entendre qu’il comptait sur l’ancien attaquant de Manchester City mais que devant le nombre important de joueurs à sa disposition, il devait faire des choix. Le technicien italien dispose à ce jour d’un effectif comprenant 42 joueurs sous contrat. Ce qui n’a pas empêché son club de dépenser près de 200 millions d’euros sur le mercato estival 2024. Mais pour le moment, le club de Premier League semble avoir du mal à dégraisser son effectif en raison des salaires importants octroyés à ses joueurs.