Ibrahima Konaté est à jamais le premier. Il est en effet devenu le premier joueur français à être sacré champion d’Angleterre sous les couleurs du Liverpool FC.
Ibrahima Konaté savoure le titre de champion de Premier League et d’Angleterre
Après le large succès de Liverpool face à Tottenham dimanche (5-1), Liverpool a décroché son 20ème titre de champion d’Angleterre. Le premier pour son manager Arne Slot mais aussi pour Ibrahima Konaté. L’international français n’a pas caché son bonheur de gagner ce titre sous les couleurs des Reds. Une première pour un joueur français : « C’est incroyable, honnêtement. Dès notre arrivée au stade, j’ai su qu’on allait gagner », a déclaré Konaté à Canal+ . « C’était spécial. Ce qu’on a ressenti était inédit. Les joueurs dans le bus n’étaient même pas à leur place habituelle. On était tous sur le qui-vive, à regarder les supporters. Je n’ai pas de mots pour décrire ça » a-t-il ajouté.
Ibrahima Konaté parle de quelque chose d’exceptionnel
Le défenseur central international français a joué un rôle déterminant dans la quête de Liverpool pour reconquérir le titre de Premier League pour la première fois depuis 2020, formant un duo solide en défense avec le capitaine du club, Virgil van Dijk. Honnêtement, c’est exceptionnel », a ajouté le défenseur central français . « Même s’il reste quelques matchs à disputer, on a écrasé le championnat, et c’est fini, hein ?