Grâce à son succès face à Brighton et la défaite de Manchester City à Bournemouth, Liverpool occupe la tête du classement de Premier League. Mais Van Dijk ne veut pas s’enflammer.
Van Dijk reste calme pour le titre
Le succès certes difficile face à Brighton (2-1) samedi permet à Liverpool de prendre la tête du classement de Premier League devant Manchester City battu à Bournemouth. Malgré cette place enviable, le capitaine des Reds, Virgil Van Dijk, ne veut pas voir plus loin que le prochain match : « Il est encore trop tôt pour que cela soit important. Nous voulons être en tête du championnat, mais nous voulons y être après le dernier match en mai. Les résultats ont été bons jusqu’à présent cette saison, mais il reste encore un long chemin à parcourir » a-t-il déclaré rapporte Sky Sports.
Un trio qui tire Liverpool vers le haut
Avec Mo Salah et Trent Alexander-Arnold, Virgil Van Dijk fait partie des trois joueurs importants de ce très bon début de saison réalisé par Liverpool sous la houlette du nouveau manager, Arne Slot. « Nous parlons des trois joueurs les plus influents, aux côtés du gardien [Alisson] », a déclaré l’ancien défenseur de Liverpool Jamie Carragher. « Ce sont tous des personnages légendaires dans ce club et c’est probablement grâce à eux que cette saison s’est si bien passée » a-t-il précisé.
Van Dijk savoure ce succès face à Brighton
D’ici la fin du mois de mai, la route est encore longue. En attendant, Virgil Van Dijk savoure ce succès face à Brighton. Une équipe toujours difficile à jouer pour les Reds : « C’est encore un travail en cours. Nous restons humbles et continuons à nous battre. Je pense que ces deux dernières années, nous n’avons jamais eu de match facile contre eux. C’est toujours difficile et on l’a vu en première mi-temps. Nous n’avons pas bien pressé et nous avons eu du mal à conserver le ballon. C’était un 1-0 bien mérité à la pause. Nous avions une énergie complètement différente après la pause et nous avons eu ce que nous méritions, je pense » a ajouté le défenseur néerlandais.
A voir également :