Ruben Amorim futur manager de Manchester United

Ruben Amorim bientôt limogé à Manchester United ?

Ruben Amorim, arrivé en cours de saison actuelle pour succéder à Erik Ten Hag sur le banc de Manchester United, pourrait être à son tour limogé en cas d’élimination en Ligue Europa face à l’Olympique Lyonnais.

La Ligue Europa peut sauver la saison de Manchester United

Manchester United n’a plus que la Ligue Europa pour sauver sa saison. Mais Ruben Amorim aussi mais pour sauver son poste de manager. C’est ce qui ressort de la presse anglaise ces derniers jours. Les Red Devils se préparent à recevoir l’Olympique Lyonnais pour les quarts de finale retour de la Ligue Europa. Après le match nul 2-2 en France au match aller, l’équipe de Ruben Amorim a un léger avantage. Mais il faudra le confirmer sur le terrain. En cas d’échec, l’avenir du technicien portugais à Manchester United pourrait rapidement changer de trajectoire.

Ruben Amorim se fout des critiques

La dernière défaite de Manchester United en Premier League face à Newcastle (4-1) a pointé les errements de cette équipe dirigée depuis quelques mois par Ruben Amorim. Interrogé sur les critiques dont il fait l’objet, l’ancien coach du Sporting a répondu : « Je comprends les critiques, je m’en fiche. Rien n’est pire que de perdre des matchs. On peut dire ce qu’on veut. Je ne veux pas me défendre, comme si notre position au classement était éloquente. Jeudi, c’est vraiment important » rapporte Caughoffside.

Manchester United mal en point au classement

Les Red Devils sont 14e de la Premier League et à quelques semaines de la fin de la saison en championnat, ils ont du mal à entrer dans le top 10. Amorim a rejoint le club alors qu’il y avait un certain espoir de voir les géants de la Premier League terminer dans le top quatre. Cependant, ils sont désormais plus proches de la zone de relégation et peinent à performer dans toutes les compétitions, que ce soit la Premier League ou la Ligue Europa.

Retour en haut