Xavi Simons, le milieu de terrain offensif de Leipzig

Mercato Manchester United : Xavi Simons dans le viseur

Xavi Simons, le milieu offensif du RB Leipzig, est l’une des cibles qu’étudie Manchester United pour renforcer son équipe pendant le prochain mercato estival 2025.

Xavi Simons à Manchester United si…

Xavi Simons est devenu une cible pour Manchester United cet été, mais les plans de transfert de Ruben Amorim dépendront probablement du fait de remporter le jackpot de la Ligue des champions. Pour cela, les Red Devils devront déjà se défaire de l’Olympique Lyonnais ce jeudi en Ligue Europa et remporter ensuite la compétition pour décrocher son billet en Ligue des Champions la saison prochaine. Ce n’est donc pas gagné d’avance. Car le technicien portugais pourrait voir son budget transfert amputé si son équipe ne dispute pas de coupe européenne la saison prochaine.

Manchester United concentré sur Liam Delap

Manchester United a établi une liste de cibles, avec en tête l’attaquant Liam Delap, dont le prix sera de 30 millions de livres sterling si son club d’Ipswich est relégué de Premier League. United est favori pour recruter Delap, mais la concurrence est rude, Arsenal étant le seul club de Premier League à ne pas le suivre. L’Espagne et l’Allemagne manifestent également un vif intérêt. Concernant Xavi Simons, le dossier s’annonce compliqué. Si Leipzig veut le vendre pour faire une rapide plus-value après l’avoir acheté définitivement en janvier dernier au PSG, son prix ne sera pas en dessous des 60 millions d’euros selon des informations du Daily Mail.

Remporter la Ligue Europa pour l’argent

Cependant, des options alternatives telles que l’attaquant des Wolves Matheus Cunha, le coéquipier de Simons à Leipzig Benjamin Sesko et l’attaquant de Bournemouth Antoine Semenyo coûteraient tous plus de 60 millions de livres sterling; Mais ils susciteraient l’intérêt des clubs en quête de football en Ligue des champions – tandis qu’Amorim souhaite également se renforcer dans d’autres domaines. Manchester United ne pourrait se permettre ces prix que s’il remportait la Ligue Europa et se qualifiait pour la Ligue des champions de la saison prochaine , ce qui générerait jusqu’à 100 millions de livres sterling de revenus supplémentaires.

Retour en haut