Après la qualification de l’Angleterre pour les demi-finales de l’Euro 2024, Gareth Southgate, son sélectionneur, a répondu aux critiques dont il fait l’objet depuis quelques semaines.
Gareth Southgate veut écrire l’histoire
Finaliste de l’Euro 2020, l’Angleterre est désormais en demi-finale de l’Euro 2024. Pour le plus grand bonheur de Gareth Southgate qui fait l’objet de critiques dans son pays : « je voulais que nous retrouvions notre crédibilité sur la scène mondiale, alors je ne peux pas nier que lorsque c’est aussi personnel que ça l’a été ces dernières semaines, sur le plan humain, c’est assez difficile. Mais nous nous battons, nous ne cesserons pas de nous battre. Nous n’avons jamais été en finale d’un tournoi en dehors d’Angleterre et nous n’avons jamais remporté l’Euro: ce sont deux morceaux d’histoire que nous aimerions accomplir », a-t-il déclaré après le succès aux tirs au but face à la Suisse, rapporte RMC Sport. Il est vrai que c’est le minimum syndical qu’on attend d’un pays qui dispose à travers sa Premier League du meilleur championnat au monde.
L’Angleterre sous pression
Et d’ajouter ensuite : « Notre équipe a été sous une énorme pression depuis le départ. Rien n’est facile. Mais nous sommes en demi-finale pour la troisième fois en quatre compétitions. C’est un bel accomplissement, même si on ne veut pas s’arrêter là » conclut le sélectionneur anglais.