Au lendemain d’une nouvelle défaite de Manchester United à West Ham, le club de Premier League annonce le limogeage de son manager, Erik Ten Hag.
Par l’intermédiaire d’un communiqué publié sur son site internet, Manchester United annonce se séparer de son manager Erik Ten Hag : « Erik ten Hag a quitté son poste d’entraîneur de l’équipe première masculine de Manchester United.Erik a été nommé en avril 2022 et a mené le club vers deux trophées nationaux, remportant la Carabao Cup en 2023 et la FA Cup en 2024.Nous sommes reconnaissants à Erik pour tout ce qu’il a fait pendant son séjour avec nous et lui souhaitons bonne chance pour l’avenir. Ruud van Nistelrooy prendra en charge l’équipe en tant qu’entraîneur-chef par intérim, soutenu par l’équipe d’entraîneurs actuelle, pendant qu’un manager permanent soit recruté » annonce le communiqué.
Erik Ten Hag avait été conservé malgré un résultat décevant en Premier League
Erik Ten Hag qui avait remporté la League Cup et la FA Cup lors de ses deux premières saisons en charge, n’aura pas survécu aux mauvais résultats récurrents en Premier League cette saison. Le manager avait conservé sa place pendant l’été après mûre réflexion de ses dirigeants et ce malgré une 8ème place au classement de Premier League. La plus mauvaise depuis 1990.
La nouvelle direction sportive du club orchestrée par Ineos et son patron Sir Jim Ratcliffe, a donc pris la décision de changer de manager pour insuffler une nouvelle dynamique. L’objectif des dirigeants est de ramener les Red Devils en haut de l’affiche, ce que n’arrivait pas à faire malgré tout Erik Ten Hag. Pour le remplacer, le nom de Xavi, viré du Barça en fin de saison dernière, apparait le plus souvent en tête des pronostics de la presse locale aux côtés de l’ancien sélectionneur anglais, Gareth Southgate. Zinedine Zidane est également régulièrement cité pour prendre place sur le banc, en dépit du fait qu’il ne parle pas couramment l’Anglais.